Access Code School (ACS), École du numérique pour tous en Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes, Centre Val de Loire et Nouvelle-Aquitaineh

Blog

Vis ma vie de codeur

Salut à tous !

On vous a manqué ? C’est normal, après 2 semaines d’absence, nous revoilà !  Prêts à vous raconter nos aventures. Are you ready ? Let’s go !

Tout d’abord, sachez que Cancoïcode est désormais connu sur le plan national. En effet, TF1 nous a fait l’honneur de venir nous interviewer sur notre futur métier. Si ça ce n’est pas la classe ?

D’ailleurs, en parlant de choses nationales, saviez-vous qu’il y a un marché de noël à Loulans-Verchamps le 2 et 3 décembre ? Maintenant oui.

Revenons au sujet qui nous intéresse, l’apprentissage du code. Nous avons travaillé sur un Explorateur de fichier par groupe de 4. C’était la toute première fois que nous lions (De Belfort ?) l’AJAX, le Javascript, le php, le CSS et le HTML. Ça n’a pas été simple, mais DORA, MARIO et les LEGO nous ont permis d’arriver à un résultat plutôt marrant.

En plus de cet exercice, nous avons vu le retour de la vengeance 3 : la suite de l’intégration CSS à partir d’un fichier Photoshop. Et il est agréable de voir notre évolution en 2 mois sur ce sujet. Les réflexes sont là, les connaissances aussi et les résultats finaux ont été très satisfaisants.

Dans un autre registre, nous avons eu l’intervention d’Olivier Loyot. La raison :
Présenter son projet d’entreprise et chercher 3 stagiaires pour la création de modules pour l’ERP/CRM « Dolibarr » sur le thème des datas.

Le jour suivant Michel Chevassu nous a gratifié d’un atelier « Ecrire pour le web ». Le sujet était la rédaction de contenu Web. Prions pour passer entre les mailles de YOAST SEO… Pour l’instant, ça parait mal barré.

Cette semaine, au programme de ‘Vis ma vie’ :

– Mourad fête son anniversaire

– Charlie a trouvé sa garçonnière à Vesoul

– La promo Cancoïcode a été boire un coup à l’auberge du Lion et en a profité pour discuter de sujets très intéressants : les enfants, le passé des gens de la promo, des histoires de douches, etc. etc.

Autre sujet intéressant, nous avons tous eu droit à des entretiens individuels pour parler de notre ressenti sur ces 2 premiers mois. Ce moment privilégié avec nos formateurs a été un temps agréable pour prendre un peu de recul sur nos progrès.

Enfin, cette semaine, nous venons tout juste de nous lancer à l’assaut des bases de données qui n’ont pas résisté longtemps face à notre impétuosité ! SQL, MySql, nous voilà !

Pour finir sur une note marrante, nous avons décidé de nous offrir des cadeaux de noël en tirant au sort. Certains duos sont… improbables… mais bien drôle. Les idées fusent, les propositions aussi et nous avons hâte de nous offrir les cadeaux !

C’est tout pour nous cette semaine ! On vous dit à bientôt ! Bisous !

 

About the Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *