Access Code School (ACS), École du numérique pour tous en Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes, Centre Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine

Blog

Les « grammy Awwwards »

Vous aimez ce système de récompenser les prodiges de notre époque par des prix dorés dans une cérémonie super fancy ?

Awwwards est un site reprenant plus ou moins le même concept et qui présente d’ailleurs ses conférences/cérémonies tous les 4 à 6 mois.
Apparu en 2009, le site lance une innovation au niveau du web, à savoir récompenser les meilleurs sites, basés sur des critères comprenant design, créativité, contenu et autres!

Les notes sont décernées par des juges, un panel de spécialistes formés par les designers les plus reconnus de notre époque. Ils prennent en compte chaque détail avant de donner une note : design, facilité d’utilisation, créativité et qualité du contenu. Les utilisateurs enregistrés peuvent eux aussi donner une note, son importance est moindre, mais c’est toujours aussi agréable.

D’ailleurs, les utilisateurs s’étant enregistrés ou connectés avec un réseau social pourront aussi faire une liste des sites qu’ils auront aimés, vus et pourront les retrouver facilement pour y retourner ou s’en inspirer !

Tous les jours, une sélection des nouveaux sites sont présentés et le lendemain, celui ayant retenu le plus l’attention des juges est tout simplement élu et présenté comme le site du jour, il est alors affiché sur la page d’accueil du site, ce qui augmente naturellement sa notoriété.

Il y a aussi une partie pour l’emploi : les entreprises et la population en recherche d’emploi peuvent publier leurs annonces.

Le manque d’inspiration est un problème souvent rencontré par un développeur, alors pourquoi ne pas faire un clic sur l’onglet « Collection » ici ?

Aaawards, mais aussi des internautes, publient dans des thèmes concernant les étapes de conception d’un site. Il y a bien de quoi s’inspirer la dessus, on y trouve également des polices gratuites téléchargeables qui ne manquent pas de style.

Au fil du temps, Aaawards n’a cessé de gagner en notoriété, peut être dans quelques années ces cérémonies seront au moins aussi populaires que les Golden Globes et diffusés au format télévision ? 😉

Pour aller sur le site, c’est ici : https://www.awwwards.com

 

Auteur : Léo Souverain

About the Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *