Access Code School (ACS), École du numérique pour tous en Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes, Centre Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine

Blog

Kode-Lanta

Bonjour,
cette semaine a eu lieu l’épreuve fatidique des entretiens individuels…

Les candidats se sont présentés chacun leur tour dans le bureau afin de faire un premier point sur le début de l’aventure.

L’épreuve du poteau bureau n’était pas une épreuve de confort mais les candidats l’ont passé avec succès en prenant en compte tous les éléments cités lors de l’échange avec les chefs de tribu.

tumblr_oyhoyzNhTp1si5tqro1_500

PHP : Après cette rude épreuve, les candidats sont retournés au camp des « Bootstrapou » afin de réaliser leur premier explorateur en PHP. Cette technologie encore inconnue des aventuriers, provoqua questionnements et tensions. Suite à une récolte fructueuse de « copier/coller », les candidats sont parvenus à faire fonctionner leur projet.

tumblr_inline_nry2yzjtCw1s9x8us_540

 

Pour la première fois depuis le début de l’aventure, ils ont obtenu un coffre de confort : GIT HUB. Cet outil incroyable leur a permis de progresser telle une tribu réunifiée. Une pluie de « commit », de « add » suivi de « push » s’est abbatue sur l’île. La tribu remporte donc le totem d’immunité qui leur servira lors de l’épreuve des poteaux (« 24H du code ») qui débute ce soir.

merge
Dès 19h, retrouvez l’équipe de l’ACS Dijon en direct live du Centre Universitaire Catholique De Bourgogne pour un défi où les nerfs seront mis à rude épreuve !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau numéro de KODE-LANTA !

114631260_o

About the Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *