Access Code School (ACS), École du numérique pour tous en Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes, Centre Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine

Blog

Des mises à jour Windows 10 plus légères

Avec la sortie de la version 1809 de Windows 10, en septembre, Microsoft a prévu de réduire la taille des mises à jour de son sytème d’exploitation.

Windows 10 logo

Depuis quelques jours maintenant, on se plaignait à l’ACS Dakar de la lenteur des mises à jour de Windows 10.

Mais Microsoft semble avoir entendu nos plaintes 😉

L’éditeur a en effet déclaré qu’après le déploiement, en septembre, de la version 1809 de Windows 10, la taille des mises à jour mensuelles du système d’exploitation serait réduite. « Les mises à jour de qualité des prochaines versions majeures de Windows 10 et de Windows Server bénéficieront d’un nouveau design plus compact et le déploiement du package sera plus facile et plus rapide », a écrit Maliha Qureshi, une gestionnaire de programme de Microsoft, dans un billet posté le 16 août sur un blog de l’entreprise.

Les prochaines versions dites « majeures » de Windows 10 et de Windows Server porteront chacune le numéro 1809 selon le format année/mois adopté par Microsoft, donnant une indication sur le mois de sortie. Dans l’idéal, l’upgrade de ces deux éditions devrait démarrer dans quelques jours, mais la mise en oeuvre intervient généralement un mois plus tard. Par « mises à jour de qualité », Maliha Qureshi fait référence aux correctifs de sécurité des systèmes d’exploitation – et aux autres correctifs de bogues – publiés plusieurs fois par mois. Par exemple, le second mardi de chaque mois, Microsoft livre un « Patch Tuesday » comportant des mises à jour de sécurité pour corriger les vulnérabilités.

En attendant la mise en pratique de cette innovation, la promo Kéloumak dit bye bye aux mise à jour trop longues.

LEAVING BYE BYE GIF BY TKAY MAIDZA

 

sources : lemondeinformatique, giphy

About the Author

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *